Succès du start-up week-end e-santé : victoire du projet Rozen’n Virtual

Le 4ème start-up week-end de Tours sur la e-santé qui s’est déroulé du 27 au 29 mai 2016 fut un grand succès.

affiche startup weIl était organisé par une association extrêmement dynamique agissant dans le domaine de l’économie numérique : PALO AL TOURS.

En résumé : des équipes de 6 à 12 personnes se forment le vendredi soir pour présenter le dimanche soir à la communauté et à un jury, un projet de création de start up avec projet, produit, proto, prévisionnel financier etc., sur le thème de la e-santé.

De nombreux participants, issus du monde du numérique ou des métiers de la santé, voire des deux, ; 25 pitchs au départ, 12 équipes de projet à l’arrivée.

 

Le projet Rozen’n Virtual est sorti premier avec en plus le prix « Coup de cœur du CHRU ».

Son équipe sera accompagné par Frédéric Patat, Directeur du CIC-IT, pour une mise en relation avec les professionnels de santé du CHRU de Tours concernés par la cancérologie, la chimiothérapie, l’accompagnement des patients.

 

Rozen’n Virtual est un service de réalité virtuelle associant loisirs et visée thérapeutique à destination des patients atteints de cancer en milieu hospitalier.

rozen'n vitrual

Son objectif est le mieux-être et le réconfort du patient lors de ses séances de chimiothérapie . Rozen’n Virtual propose un package immersif contenant un casque de réalité virtuelle, des accessoires d’isolation sensorielle ainsi qu’une application sur carte mémoire contenant divers thèmes, qu’il choisira en fonction de ses envies, ou encore des renseignements sur la maladie. Le patient utilisera le casque à son gré en y insérant son smartphone ; il rentrera alors dans un tout autre monde, pour s’évader de la douleur physique et morale. La technologie au service du bien-être, c’est l’hôpital de demain.

 

Pour plus de détails sur le déroulé de week-end, vous pouvez aller voir sur ce site : http://www.techstars.com/content/community/retrospective-startup-weekend-tours-edition-e-sante/

Vous aimerez aussi...