Startup week-end sur la e-santé

La 4ème édition du Startup Weekend se déroulera à Tours sur le thème de la e-santé du 27 au 29 mai 2016.

affiche startup weekend e-santéCette année le startup weekend a pour thème la e-santé.

En quoi consiste un Startup Weekend ?

Il s’agit d’un événement organisé par une communauté d’entrepreneurs à travers le monde (2 900 événements répartis dans 150 pays) dont le but est de guider, encourager et soutenir des projets numériques innovants.

Il est possible de venir avec ses idées ou de rejoindre des équipes présentes sur des thématiques d’intérêt commun. Parmi les participants vous retrouverez notamment des professionnels de santé, des ingénieurs, des designers, des entrepreneurs, ou simplement des étudiants et des passionnés d’innovation.

 

Lors de cet évènement le Pr Frédéric Patat, directeur du CIC-IT, module spécialisé en innovation technologique, et chef de service des Ultrasons au CHRU de Tours, sera présent. La thématique de la e-santé le concernant particulièrement il sera également membre du jury.

Vous trouverez tous les détails et pourrez acheter des tickets ICI.

 

La 4ème édition du Startup Weekend suivra un programme simple qui est le suivant :
– Le vendredi soir les participants proposent des projets en lien avec la e-santé. Leurs idées sont soumises au vote des participants et les 10 plus populaires sont sélectionnées pour la suite.
– Les équipes se forment ensuite par affinité autour des projets sélectionnés.
– Suivent ensuite 54h de travail intense pour transformer l’idée en modèle d’entreprise viable, notamment grâce à l’aide de mentors réunis pour l’occasion, qui sont des professionnels de plusieurs secteurs (chefs d’entreprise, avocat, manager, etc.)
– Le dimanche soir, à la fin du temps imparti, , les équipes présentent le résultat de leur travail devant un jury d’experts.

 

Une réunion préparatoire se tiendra le 23 mai 2016 à 19h à la Cantine Numérique (30 rue André Theuriet 37000 Tours), avec les interventions de :
– Frédéric Patat, CHRU Tours
– Vincent Marcé, GCS TéléSanté
– Annie Davoigneau, Sanofi

A cette occasion, chacun abordera sa vision de l’innovation dans le domaine de la santé et e-santé à travers un angle qu’il aura choisi.

Vous pouvez vous inscrire à cette réunion ICI.

Vous aimerez aussi...