Soirée Recherche – Première édition

Pour la première fois, le 12 février 2018, le CHU de Tours a organisé une soirée pour réunir tout le personnel recherche de l’établissement.

Les professionnels médicaux et paramédicaux du CHU, investis ou souhaitant s’investir dans la recherche en santé ont répondu présents. Cette manifestation a été l’occasion de faire le bilan de l’année 2017 et un état des lieux de la dynamique de recherche biomédicale.

La soirée s’est déroulée en présence de la Directrice Générale du CHU, Mme Marie-Noëlle Gérain Breuzard, du Vice-Président de la Commission Médicale d’Etablissement (Pr Patat), du représentant du Président de l’Université de Tours, du Doyen de la Faculté de Médecine (Pr Diot), de la Doyenne de la Faculté de Pharmacie (Pr Maupoil-David), de la vice-Présidente déléguée à l’enseignement supérieur et à la recherche au Conseil régional (Mme Besnier) et du conseiller régional Mr Jean-patrick Gille.

Cette soirée a également permis le lancement d’un nouvel Appel d’Offre Interne (AOI) « Jeune Investigateur ». Il est doté d’un fond de 200 000€  et les modalités de fonctionnement ont été présentées lors de cette rencontre. Cet appel d’offre doit permettre d’offrir au(x) lauréat(s) une première expérience dans la construction d’un projet de recherche. Les projets se dérouleront bien évidemment avec un fort soutien du CHU de Tours (protocole, accompagnement méthodologique, technique, règlementaire et financier).

Les résultats de cette première édition de l’Appel d’Offre Interne (AOI) « Jeune Investigateur » seront annoncés début juillet. Au préalable, les projets seront revus par des experts extérieurs à l’établissement et des rapporteurs du jury. Le jury sera présidé par le Pr Theodora Bejan-Angoulvant, et constitué par des représentants médicaux des pôles ainsi que des représentants paramédicaux.

Au final, l’objectif est d’encourager les jeunes chercheurs à se lancer dans la recherche. Ils auront ainsi les outils pour ensuite répondre à d’autres appels à projets, interrégionaux et nationaux.

 

CHU de Tours

Entrée principale du CHRU de Tours – Hôpital Bretonneau

Vous aimerez aussi...