CIC-IT Tours: Qui sommes nous ?

Entrée principale du CHRU de Tours - Hôpital Bretonneau

Hôpital Bretonneau

 Plaquette de présentation du CIC-IT de Tours

Le CHRU et l’Université de Tours ont une expertise de plus de trente ans pour la recherche dans les domaines des Ultrasons et des Radiopharmaceutiques à application médicales.

 

Le Centre d’investigation Clinique (CIC) 1415 est une unité de recherche clinique sous la tutelle de la Direction Générale de la Santé (DGOS), de l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (Inserm), et du CHU de Tours.

Créé en 2003, le CIC 1415, coordonné par le Pr Wissam El-Hage, se compose de deux modules fortement en interaction : le module plurithématique (P ; investigation clinique et biométrie) et le module innovation technologique (IT).

Le module P comprend deux composantes : la biométrie, sous la responsable du Pr Bruno Giraudeau, et l’investigation clinique dont le médecin délégué est le Dr Valérie Gissot.

Le Pr Frédéric Patat supervise le CIC-IT autour de deux grands axes des ultrasons et des radiopharmaceutiques.

Le CIC-IT 1415 de Tours se consacre à l’évaluation clinique et à la valorisation des innovations médicales dans ces deux grands secteurs de l’imagerie.

 

Implanté au sein de la Plateforme recherche du CHRU, le CIC-IT de Tours offre une approche coordonnée de la recherche en Technologies de Santé, ouverte aux projets institutionnels ou industriels.

Il s’appuie sur les expertises scientifiques de l’UMR 1253 « Imagerie et Cerveau » de l’Université de Tours.

Il coordonne les projets cliniques avec le support du CIC Pluri-thématique et de ses deux composantes : la biométrie et l’investigation clinique.

 

 

Le CIC-IT de Tours se démarque dans plusieurs grandes thématiques:

thematiques CIC-IT Tours