MOOC sur la radioactivité en santé

Le labex IRON propose pour la seconde fois dans son offre de formation un MOOC sur la radioactivité.

Cette formation en ligne associe plusieurs spécialités allant de la biologie à la psychologie en passant par la physique nucléaire.

Les inscriptions sont ouvertes dès à présent ICI. Sur la même page, vous retrouverez tous les détails utiles : format, enseignants, programme. Ainsi la formation s’étale sur 6 semaines, réparties en 24 séquences.

A l’heure actuelle, la radioactivité médicale est en plein essor. Comme en témoigne l’acquisition d’un second appareil TEP par le CHU de Tours. A la croisée de plusieurs disciplines comme la radiochimie, la radiopharmacie, la médecine nucléaire et la radiothérapie ce secteur se développe fortement.

Ce MOOC s’inscrit dans l’offre de formation du labex IRON. Pour mémoire, IRON est un partenariat sur les Radiopharmacetutiques Innovants en Oncologie et Neurologie. Ce labex associe de nombreux sites hospitaliers et unités de recherche, dont Tours. Nicolas Arlicot, le responsable de l’axe Radiopharmaceutiques du CIC-IT de Tours y est délégué scientifique.

Cette formation s’adresse à tous, alors n’hésitez pas à vous inscrire. C’est l’occasion pour tous d’approfondir ses connaissances ou de découvrir cette branche innovante !

MOOC

Vous aimerez aussi...