Le RITS 2019 organisé à Tours les 20-22 mai

Le RITS 2019 (Recherche en Imagerie et Technologies pour la Santé) aura lieu du 20 au 22 mai prochain à Tours. Il aura lieu à l’Université de Tours, Bâtiment André Gouazé, 10 rue Emile Aron, 37520 La Riche.

Organisé conjointement par l’unité Inserm iBrain U1253 et le CIC-IT de Tours, et parrainé par la SFGBM (Société Française de Génie Biologique et Médical), le RITS 2019 propose des conférences pour accélérer et faire connaître les avancées de la recherche dans tous les secteurs des technologies pour la santé.

De nombreuses communications orales et un large choix de posters seront proposés lors des RITS 2019. Cette année, les sessions thématiques seront :

  • Vectorisation physique de médicaments
  • Avancées récentes en imagerie moléculaire
  • Anticorps thérapeutiques et Technologies pour la santé
  • Biomarqueurs moléculaires
  • Nanomédecine et Imagerie
  • Sondes ultrasonores innovantes en santé
  • Spectroscopie vibrationnelle
  • Imagerie biomédicale

Des séances plénières sont également prévues les 3 jours du congrès. Parmi celles-ci, le Pr. Alexandre Moreau Gaudry du CIC-IT de Grenoble présentera les nouvelles approches méthodologiques pour l’innovation technologique en santé et la recherche translationnelle.

De même, la SFGBM décernera deux prix jeunes chercheurs, chacun d’un montant de 500 euros. Ils seront attribués aux meilleures communications orale et poster. La remise aura lieu à la fin de la journée du mercredi 22 mai 2019.

L’inscription aux RITS 2019 comprend notamment les repas, mais également une réception à la Mairie de Tours le lundi 20 mai au soir, ainsi qu’une soirée de Gala le mardi 21 mai 2019 dans l’enceinte du Château de Villandry. Vous aurez ainsi l’occasion de visiter le château ainsi que les magnifiques jardins. Un cocktail apéritif aura lieu dans les jardins du Château, complété d’un diner de Gala au restaurant La Doulce Terrasse.

Toutes les informations nécessaires à votre venue sont disponibles ici :

https://rits2019.sciencesconf.org/

Nous espérons vous voir nombreux lors de ces RITS 2019.

RITS 2019
RITS 2019

Vous aimerez aussi...