LE CIC-IT aux JFR 2014

Le CIC-IT de Tours sera présent lors de différentes sessions scientifiques lors des JFR (Journées Françaises de Radiologie) 2014. Tout d’abord,

la session du vendredi 17/10 à 8h30 intitulée « L’hépatopathie chronique : les ultrasons : qu’en attendre ? » sera modérée par le Dr Jérôme Roumy et présentera l’intérêt et la méthodologie de l’échographie dans le cadre d’une hépatopathie chronique. Un accent sera mis en fin de session sur l’apport de l’élastographie appliquée dans ce contexte.

Un symposium sera également organisé par la société Imactis le vendredi 17/10 entre 12h et 14h (non indiqué sur le programme) pour présenter les résultats de la première phase de l’étude CT-NAV II : « Évaluation multicentrique du service médical d’une station de navigation pour le guidage des gestes de radiologie interventionnelle sous scanner ». Rappelons que le CHRU de Tours a participé à cette étude multicentrique et a été le 1er centre à inclure 65 patients. La 2e phase a été lancée pour ce projet afin d’inclure la totalité des 450 sujets prévus.

La société Imactis sera présente au niveau du Village Interventionnel et au stand 125B.

 

Vous pouvez retrouver tout le programme des JFR sur ce site :

http://jfr.radiologie.fr/jfr2014/jfr-2014-programme-complet

 

Venez nombreux !!

Vous aimerez aussi...