JFMN17: 3es Journées Francophones de Médecine Nucléaire – Nantes 18-21 mai 2017

Les 3èmes journées Francophones de Médecine Nucléaire (JFMN) se sont déroulées du jeudi 18 mai au dimanche 22 mai 2017 à Nantes, organisées par la Société Française de Médecine Nucléaire et Imagerie Moléculaire (SFMN).

Le programme est vaste et traite notamment les actualités en neurologie, en onco-urologie, en hématologie (Lymphome et Myélome), et concernant également la radiothérapie interne vectorisée, ainsi que la prise en charge des tumeurs neuro-endocrines …

Le programme complet est disponible ICI.

Le CHRU de Tours était présent lors de cet évènement par le chef de service de médecine nucléaire, le Professeur Maria-Joao Santiago-Ribeiro. Elle présentait notamment un poster initulé « Cinétique cérébrale du [18F]-FPEB, radioligand spécifique du mGluR5, chez le volontaire sain ».

Cette communication est en lien avec l’étude TANGAU « Transmission Glutamatergique dans l’Autisme : exploration en imagerie moléculaire », actuellement en recrutement au CHRU de Tours et qui utilise le radiotraceur [18F] FPEB. Ces premiers résultats ciblent plus particulièrement les premières acquisitions sur sujets sains.

Le recrutement continue pour la suite des résultats.

Société Française de Médecine Nucléaire

 

 

Vous aimerez aussi...