Formation à l’évaluation clinique des dispositifs médicaux

Nîmes 1er et 2 juin 2017 : Formation à « l’Évaluation clinique des dispositifs médicaux : des contraintes et obligations aux ressources et leviers »

La ville romaine a réservé un accueil chaleureux pour cette 3ème édition de cette formation, organisée par le réseau Tech4Health en liens avec FCRIN.

De la conception méthodologique des protocoles au suivi post commercialisation, les étapes de développement de l’innovation ont été re visitées, à la lumière du nouveau règlement européen 2017.

Un programme enrichi cette année par la présence de différentes instances, telles l’ANSM, la HAS, la DGOS, le LNE/GMED, et ECRIN.

Une communauté d’experts se développe d’années en années, et se déploie sur le territoire national. Elle apportera une large contribution au renforcement de l’évaluation clinique de tout dispositif médical, autant pour l’obtention de son marquage CE que tout au long de son cycle de vie.

 

Les réseaux et plateformes de services labellisés F-CRIN sont actifs dans l’organisation de formations à la recherche clinique.
Leur expertise et leur connaissance du terrain font de ces composantes F-CRIN des acteurs pertinents et incontournables de la formation.

 

Le programme des formations proposées est en ligne sur leur site internet.

Vous aimerez aussi...