Congrès EANM 2018 – CIC-IT Tours présent

Le congrès annuel de l’association européenne de médecine nucléaire (EANM) se tiendra du 12 au 17 octobre à Düsseldorf (Allemagne).

Deux membres du CIC-IT de Tours seront présents à l’EANM cette année : Nicolas Arlicot (radiopharmacien) et Johnny Vercouillie (radiochimiste). Ce grand rassemblement de Médecine Nucléaire s’étalera sur 6 jours. C’est l’occasion de découvrir toute l’actualité de la recherche scientifique de ce domaine de pointe.

Ils présenteront un eposter intitulé : Influence of [18F]LBT-999 molar activity on DAT occupancy, a comparison between rodents and human subjects. Il s’agit d’un travail translationnel portant sur des données cliniques et précliniques (rat) avec le [18F]LBT-999. Vous pouvez retrouver l’abstract ICI.

 

Cette communication porte sur le [18F]LBT-999, un nouveau radiopharmaceutique à haute affinité en tomographie par émission de positrons (PET) ciblant les transporteurs de dopamine (DAT).

Pour rappel, le CIC-IT de Tours avait mené la première étude clinique d’administration à l’Homme de ce radiopharmaceutique. L’essai avait ainsi pris place au sein du CHU de Tours entre 2015 et 2016 .

Nos deux représentants seront également chairman de sessions scientifiques.

Enfin, Johnny Vercouillie est aussi membre du comité scientifique du congrès.

Les aspects logistiques et scientifiques relatifs à ce grand évènement sont disponibles sur le site internet de l’EANM : http://eanm18.eanm.org/

Vous aimerez aussi...