2 communications orales aux JFR 2016

A l’occasion des Journées Françaises de Radiologie (JFR) 2016, qui se tiendront du 14 au 17 octobre 2016 au Palais des Congrès de Paris, 2 résumés du CIC-IT de Tours ont été acceptés dans le but d’une communication orale.

 

Le CIC-IT sera représenté sur les deux thématiques suivantes :

– en tant qu’orateur : M. Paul-Armand DUJARDIN, ingénieur au CIC-IT, nous parlera de « Evaluation de la reproductibilité de la quantification de la perfusion tumorale en échographie de contraste selon trois méthodes de délimitation de lésions secondaires hépatiques de cancer colorectal traitées par antiangiogéniques », lors d’une session de la spécialité « Oncologie diagnostique et interventionnelle ». Parmi les nombreux co-auteurs de cette présentation, nous retrouvons le Dr Aurore Bleuzen, médecin radiologue spécialisée en échographie de contraste, et membre du CIC-IT.

L’intervention aura lieu au sein de la session « Communication en imagerie oncologie diagnostique », lundi 17 octobre à 10h30.

 

– en tant que co-auteur : M. Gaël FRECHE, interne de radiologie, présentera « Intérêt des élasticités hépatique et splénique associés aux débits veineux respectifs dans la prise en charge des maladies chroniques du foie », lors d’une session de la spécialité « Ultrasons ». Les 2 co-auteurs de cette communication sont M. Paul-Armand DUJARDIN et le Dr Jérôme Roumy, MCU-PH spécialisé dans l’échographie hépatique et rénale, et collaborateur proche du CIC-IT.

La présentation se tiendra le vendredi 14 octobre à 10h30 dans la session « Avancées et problématiques en ultrasonologie »

 

Le détail du programme est disponible sur le site internet des JFR 2016.

 

Nous espérons vous voir nombreux lors de ces présentations, rendez-vous aux JFR !

 

 

Vous aimerez aussi...